Citron

S'inscrire

Se connecter à Nooova

Connexion utilisateur

Demander un nouveau mot de passe

Horizontal Tabs

Le Pitch 

Citron est une intelligence conversationnelle (Chatbot) qui recommande des lieux où sortir à Paris (bars, des restaurants, cafés...) selon les préférences de l’utilisateur. L’utilisateur détermine le type de lieux souhaité (bar à cocktail, bar insolite, restaurant libanais..), l’ambiance souhaitée (cosy, romantique....), quand l’utilisateur veut y aller (afin de ne proposer que des lieux ouverts à ce moment là) et la localisation (où il cherche un lieu). Ces informations permettent à Citron de proposer trois lieux qui répondent aux attentes des utilisateurs.

Citron est intégré dans Facebook Messenger. Citron est directement accessible via Facebook Messenger, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et gratuitement.

Vidéo de présentation 

Comment facilement trouver un lieu qui correspond à mes envies & ma géolocalisation ?

En utilisant Google, TripAdvisor ou Yelp, on est noyé dans la masse d’informations qui reste impersonnelle et biaisée de par le système de référencement payant.

Certains médias (Le Bonbon, MerciAlfred, My Little Paris...) ont aussi essayé de trier ces informations avec des sélections de lieux branchés. Même si la quantité d’informations est moins importante et mieux organisée, elle est toujours impersonnelle et biaisée puisque les bars paient pour être référencés. De plus, ces médias ne prennent pas en compte la géolocalisation de l’utilisateur.

Citron est donc une intelligence conversationnelle (Chatbot) qui recommande des lieux où sortir à Paris (bars, des restaurants, cafés...) selon les préférences de l’utilisateur.

En pratique, Citron comment ça marche?

Avec Citron, tout ce que vous avez à faire c’est d’ouvrir Messenger et de parler avec Citron comme si vous parliez à un ami. Citron comprend le langage humain. Après quelques échanges, Citron vous recommandera une sélection de lieux (3 lieux) en fonction de votre demande en quelques secondes.

Le chatbot Citron enregistre les préférences des utilisateurs au fur et à mesure des demandes afin d’adapter ses recommandations en fonction de l’utilisateur.

La proposition de valeur

 

Citron se positionne principalement sur le marché des services aux bars et restaurants en France. Ce marché correspond à 500 millions de leads par an et Citron souhaite capter 0,05% de ce marché. Avec un gain de 2€ par lead, cela correspond à un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros par an.

Par la suite, Citron envisage d’ajouter la billetterie de spectacles et concerts (marché de 500 millions par an en France).

Citron réfléchit aussi à d’autres options de monétisation tel que la publicité localisée. Il pourrait cibler l’utilisateur recevant cette publicité dans leur conversation Facebook Messenger selon son historique de recherche Citron et selon sa géo-localisation.

Le marché des publicités géolocalisées est de 40 milliards aux Etats-Unis en 2015 (Statista).

Chiffres clés

Depuis le lancement, Citron a dépassé le million de messages échangés sur la plateforme et possède plus de 60 000 utilisateurs avec un budget marketing et communication de zéro euro.

Retour d’utilisateurs

 

Des recommandations pour la start-up? 

Dans cette partie, au lieu de donner votre avis sur un aspect spécifique de la start-up, vous avez l'opportunité de conseiller directement les entrepreneurs.

Border on image 
off
Status
0
0
0
# of Submissions
60
72
48

Comments count

Le Pitch
2
Vidéo de présentation
1

Comments count

Des recommandations pour la start-up?
3

Comments count

18