Boarding Ring

S'inscrire

Se connecter à Nooova

Connexion utilisateur

Demander un nouveau mot de passe

Horizontal Tabs

Le Pitch 

Boarding Ring a mis au point une solution radicale pour remédier au mal des transports. Le secret : apporter à l'oeil une information inertielle identique à celle enregistrée par l'oreille interne. Dans les lunettes brevetées, le liquide bleu qui se trouve dans le contour de la monture agit comme un niveau à bulle et dessine un horizon artificiel dans le champ visuel.

 

Vidéo de présentation 

En mer, sur terre ou dans les airs, le mal des transports (cinétose) est causé par un conflit entre les informations transmises par la périphérie de notre rétine et celles provenant de notre oreille interne. Confiné dans un véhicule, le champ visuel ne peut s'appuyer sur aucune référence extérieur, et ne détecte donc aucun mouvement. L'oreille interne, quelque soit son environnement, se base sur la gravité terrestre pour enregistrer toutes les variations inertielles du corps. Face à une telle contradiction entre 2 sens inconscients, un mécanisme d'urgence se met en place et entraine les troubles bien connus du mal des transports.

Les solutions actuelles au mal des transport ne traitent pas la cause du problème. Des médicaments délivrés sans ordonnance existent mais permettent seulement de soulager les symptômes. Ils doivent être pris bien avant la crise et s'accompagnent très souvent d'effets secondaires handicapants.

En fonction des conditions, jusqu'à 99% des passagers peuvent être affectés par la cinétose.

La solution Boarding Ring agit sur la cause réelle du mal des transports. Grâce aux lunettes, les yeux ont en permanence accès à une référence inertielle de même nature que l'oreille interne. Le champ visuel et à nouveau synchronisé avec le système vestibulaire et le conflit sensoriel n'existe plus !

 

En pratique, comment ça marche?

1. Je mets les lunettes à l'apparition des tous premiers symptômes.
2. Je peux lire, écrire, parler, manger avec, les lunettes peuvent être utilisées par dessus des lunettes de vue.
3. Je les enlève quand tout va bien (12 minutes après en moyenne).
4. Je suis tranquille pour de longues heures.

Il est possible de porter ces lunettes en prévention, mais Il est inutile de les porter en permanence. 

 

Boarding Ring souhaite intégrer une version électronique de sa technologie dans les voitures, sous forme de colonnes de LED verticales, installées à l'intérieur de l'habitacle. Reliées à une centrale inertielle, elles dessinent un horizon artificiel dans le champ visuel des passagers.

The Boarding Light Solution

 

Actuellement le marché des traitements du mal des transports est dominé par les médicaments (Mercalm, Scopoderm, Nautamine…), suivis par la rééducation vestibulaire et les médecines alternatives (homéophatie, accupression/accupuncture, huiles essentielles). Les seuls medicaments représentent un marché de 93 millions de dollars au Etats-Unis (2016), 51 millions d'euros en France (2015).

Grâce à la solution Boarding Light, Boarding Ring ambitionne de se faire une place dans le marché des équipementiers automobiles. En 2013, le chiffre d’affaires cumulé des fournisseurs de l’automobile français a atteint 41,3 milliards d’euros pour environ 234 400 personnes employées.

 

En garantissant l'efficacité de ses produits, Boarding Ring a déjà vendu plusieurs milliers de paires de lunettes, pour moins de 5 retours. Outre son site internet, l'entreprise distribue ses produits en officine, dans des boutiques d'optiques et dans des chaines comme le Vieux Campeur.

Boarding Ring profite aussi d'une bonne couverture médiatique, comme cet article relatant sa présence sur le Lab Valeo à VivaTechnology, publié dans Le Parisien:

Enfin, Boarding Ring a conçu un démonstrateur du Boarding Light, sous la forme d'une boite matérialisant l'intérieur d'un habitacle, dont l'éclairage se modifie en fonction de l'inclinaison et des mouvements de celle-ci.

 

 

Des recommandations pour la start-up? 

Dans cette partie, en plus de donner votre avis sur un aspect spécifique de la start-up, vous avez l'opportunité de conseiller directement les entrepreneurs. Feel free !

Border on image 
off
Status
0
0
0
# of Submissions
60
72
48

Comments count

Le Pitch
6

Comments count

Des recommandations pour la start-up?
3

Comments count

22