Adok

S'inscrire

Se connecter à Nooova

Connexion utilisateur

Demander un nouveau mot de passe

Horizontal Tabs

Le Pitch 

Adok transforme n’importe quelle surface plane en écran tactile. Grâce à sa technologie de projection tactile, facilement intégrable ou à son produit standalone, Adok créé des surfaces tactiles et connectées qui permettent à plusieurs utilisateurs de travailler ou de se divertir de façon simultanée. Adok conçoit une nouvelle interface homme machine (IHM) et propose de dépasser la barrière de l’écran.

L'ambition d'Adok est de remplacer l'ensemble des écrans par de la projection interactive d'ici 8 ans.

Vidéo de présentation 

L'Idée d'Adok vient du constat de Paul, un des cofondateurs, en clientèle : "je n'avais qu'une tablette pour cinq ou six participants, c'était tout sauf pratique ! Je me suis dit qu'il fallait trouver un nouvel outil de présentation, plus interactif. »

En effet, le problème des écrans, de smartphone, de tablette ou de PC, c'est qu'ils ne sont pas adaptés pour le partage et la convivialité. De plus, ces supports, sont fragiles et présentent de nombreuses contraintes dans certains types d'environnements (usines, chantiers, cuisines, environnement public,... par exemple).

Le produit embarquant sa technologie, initialement développé par Adok, projette une image interactive d'environ un mètre de diagonale. Il s'agit d'un ordianateur sans écran. L'appareil intègre la plupart des composants d'une tablette Android de dernière génération et permet d'utiliser les applications ordinaires de bureautique ou de productivité.

La technologie a été conçue pour être utilisée dans différents environnements. La startup travaille désormais à intégrer sa solution pour des usages variés : mobilier urbain, automobile, équipement de la maison, chantiers etc.

Le marché de l'affichage interactif représente aujourd'hui 44 milliards de dollars et pourrait atteindre 94 milliards en 2024.

On estime à 25 milliards de dollars, le marché de la projection interactive d'ici 2020.

Adok a déjà su convaincre des grands groupes du CAC40 sur le premier produit et lancé avec eux un prgramme de beta-test sur une petite série.

Aujourd'hui Adok reçoit entre 3 et 6 contacts entrants chaque semaine et de nombreuses demandes de démonstration de leur technologie.

Plusieurs contrats ont été signés avec des grands groupes (industrie auto, mobilier urbain, fabriquant de meuble) et plusieurs sont en négociation pour l'intégration de la technologie Adok dans leurs produits.

Des recommandations pour la start-up? 

Dans cette partie, au lieu de donner votre avis sur un aspect spécifique de la start-up, vous avez l'opportunité de conseiller directement les entrepreneurs.

Border on image 
off
Status
0
0
0
# of Submissions
60
72
48

Comments count

Vidéo de présentation
1

Comments count

16