OurCompany

S'inscrire

Se connecter à Nooova

Connexion utilisateur

Demander un nouveau mot de passe

Horizontal Tabs

Le Pitch 

OurCompany, c'est le TripAdvisor du bien-être au travail

L'application OurCompany est la première application publique axée sur le bien-être au travail. OurCompany remet les salarié(e)s, leur bien-être et leur engagement au cœur de la création de valeur de l’entreprise.

Vidéo de présentation 

"En tant que client, nous pouvons tout noter (notre chauffeur de taxi, notre voyage, notre restaurant), mais nous avons rarement l'opportunité de nous exprimer sur notre entreprise. Pour autant, nous passons quand même beaucoup plus de temps à travailler qu'à aller faire nos courses"

En 2010, une étude publiée pour « Les Echos », montrait que 90% des français étaient préoccupés par le mal être au travail. Sujet sensible et malheureusement toujours d’actualité, il touche potentiellement toutes les catégories d’actifs, des employés aux cadres, des salariés aux dirigeants et chefs d’entreprises, sans oublier les indépendants.

Et pourtant, "Si vous prenez soin de vos salarié·es, ils·elles prendront soin de votre entreprise"  J.W. Marriott, R. Branson, J. Ma, G. Mulliez
En effet, Les salarié(e)s heureux(ses) et engagé(e)s sont 12% plus performant(e)s.

Avec OurCompany, chaque collaborateur peut s'exprimer et participer à la notation du bien-être de son entreprise. OurCompany relaie cette voix à vos managers et DRH en préservant votre anonymat !

En pratique, chaque matin en arrivant au bureau ou à l’usine, les collaborateurs répondent à quelques questions sur l'application OurCompany. Pour l'énergie, ils choisissent entre une pile à plat ou une pile pleine s’ils ont de l'énergie à revendre. Pour le degré de stress, ils cochent l'une des émoticônes.

Cela prend moins d'une minute. Et chaque matin, l'application OurCompany donne à l’utilisateur son indice de bien-être du jour (2 sur 5, ou 4 sur 5), à comparer à la note de ses collègues, si au moins dix employés de l’entreprise sont inscrits et remplissent le mini-sondage, qui peut être approfondi par d’autres questions

Aucun acteur (EU & US) n'est actuellement positionné sur le segment de l’avis salarié public et temps réel.

Il s'agit d'un marché (EU & US) de 140 millions de salariés qui représente 5 Md€.

 

6 500 MAU (utilisateurs actifs) en Mai, en croissance de 30% !

En 6 mois, OurCompany a récolté :

  • 45 000 avis des salariés
  • 135 000 réponses à des questions bien-être
  • 8 000 verbatims et idées
     

De nombreuses entreprises ont déjà sauté le pas et utilisent OurCompany. Par exemple, une société de transport se sert de l'application pour mesurer le bien-être de ses chauffeurs afin d'améliorer la satisfaction client. 

Des recommandations pour la start-up? 

Dans cette partie, au lieu de donner votre avis sur un aspect spécifique de la start-up, vous avez l'opportunité de conseiller directement les entrepreneurs.

Border on image 
off
Status
0
0
0
# of Submissions
60
72
48

Comments count

Le Pitch
6

Comments count

Des recommandations pour la start-up?
5

Comments count

26