42tea

S'inscrire

Se connecter à Nooova

Connexion utilisateur

Demander un nouveau mot de passe

Horizontal Tabs

Le Pitch 

 

Vidéo de présentation 

beurk

 
Contrairement à ce que pense la majorité des gens, préparer une bonne tasse de thé est plus compliqué que de verser de l’eau bouillante sur des feuilles et attendre que la couleur semble buvable. Ce manque d’information, mais également la complexité de mise en oeuvre font que bien trop souvent l’expérience avec du thé se résume à une boisson trop fade ou trop amer.
 

cube et application

42tea va vous aider à réussir chacune des étapes (dosage, températue et temps d'infusion) quelque soit la variété que vous avez décidé de boire, sans que vous ayez besoin de connaissances dans le thé. Nous associons la perfection de la tradition du thé à la facilité d’usage des objets connectés optimisée par l’intelligence artificielle. Notre offre se présente sous la forme d’un cube connecté à une application sur votre smartphone ou tablette.

L’intelligence artificielle de 42tea permet grâce à son algorithme de découvrir à quelles saveurs votre palais est sensible ce qui nous permet de personnaliser le temps d’infusion pour libérer au mieux les saveurs qui vous plaisent, mais également de vous proposer des thés que vous ne connaissez pas mais que vous allez adorer.
Pour fonctionner, notre algorithme combine études objectives et avis d’experts à la force du big data.

Nous voulons accéder au marché avec un dispositif abordable, pour démontrer notre expertise, proposer une expérience unique extrêment qualitative tout en assurant des revenus récurrents avec la vente de thés de qualité, aux saveurs extraordinaires issus de petits producteurs.

Mode d'emploi :

Le consommateur sélectionne le thé qu’il a envie de déguster, par exemple en posant simplement le cube connecté sur la boite de thé qui va automatiquement choisir la bonne variété sur l’application. 

Ensuite il précise le nombre de tasses qu’il veut préparer, l’application lui indique la quantité d’eau nécessaire ainsi que le nombre de cuillerées adaptées.

Vient alors le moment de plonger le cube connecté dans la bouilloire (ou casserole) qui communiquera avec l’application pour qu’elle puisse avertir le consommateur dès que la température optimum pour la variété choisie est atteinte.

 

plouf

Il n’aura plus qu’à verser l’eau dans sa théière, l’application le préviendra au moment venu de déguster, une fois le temps d’infusion idéal écoulé.

Tutoriel vidéo :

 

En terme de segmentation, l’étude de marché a montré qu’il n’y a pas une prédominance de consommatrice. En effet même si l’aspect thé est un domaine plutôt féminin, la méthode de préparation et le côté high tech séduisent également beaucoup d’hommes.

Par contre cette différenciation a un impact sur notre consommateur type au niveau de l'âge : quand notre consommatrice type sera une trentenaire, notre consommateur type sera un quarantenaire.

 

concurrence

A - facilité de préparation (0: compliqué, 10: extrêmement simple)
B - prix du consommable (0: cher, 10: très abordable)
C - connaissance en thé pré requises (0: nombreuses, 10: aucunes)
D - possibilités temps d'infusion (0: limitées, 10: quasi illimitées)
E - offre de thé associée (0 : inexistante, 10: nombreux)
F - utilisation d’autres marques de thés (0: propriétaire, 10: ouvert)
G - conseils (0: aucun, 10: nombreux)
Des recommandations pour la start-up? 

Dans cette partie, au lieu de donner votre avis sur un aspect spécifique de la start-up, vous avez l'opportunité de conseiller directement les entrepreneurs.

Border on image 
off
Status
0
0
0
# of Submissions
60
72
48

Comments count

Le Pitch
3
Vidéo de présentation
3

Comments count

6